Skip to main content

D’abord attiré par le Hatha Yoga et le Yoga Iyengar, je me tourne ensuite vers l’Ashtanga Yoga pour arriver au Jivamukti et Vinyasa. Toutes ces traditions ont pour point commun le fait de prendre le corps et la posture (asana), comme porte d’entrée pour se rencontrer. On part du corps pour aller vers les aspects plus subtiles de notre être.

J’ai commencé à enseigner en Australie pendant 1 an, d’abord en Tasmanie, puis à Sydney. Quelques opportunités plus tard en Inde et en Israël, je dépose enfin mes valises à Paris en 2019 après cinq années de vie nomade. 

Le Yoga pour moi, c’est un moyen d’exprimer son unicité, un ensemble d’outils pour développer son potentiel, se trouver et se retrouver.

Se rencontrer

Depuis le corps vers
le subtil

Après mes deux premières années en licence de Philosophie à Bordeaux, j’ai choisi de faire la dernière par correspondance en Thaïlande, au Népal et en Inde. C’est à cette occasion que j’ai pu découvrir le Yoga et la méditation. J’ai d’abord beaucoup aimé l’aspect pratique et concret qui manquait à la philosophie occidentale, trop intellectuel à mon sens.

Je suis retourné en Asie pour deux formations de Yoga (teacher training). La première en Inde à Dharamsala, et la seconde en Thaïlande à Koh Phangan. Je me suis formé plus récemment au Yoga Jivamukti, qui incorpore l’aspect physique et spirituel du Yoga.

Prochain Événement

Backbend et équilibre

Mercredi 12 Juillet 19h30

On y va !

Newsletter

Pour rester informé de mes prochains événements, articles, et recevoir mes nouvelles séquences.

Connect

Email :

lucasbenoist69@gmail.com

Téléphone :

+33 7 69 75 64 37