Skip to main content
Séquences

La tête en bas

By 29 juin 2023No Comments

La tête en bas

Clarifier ses pensées
Dans cette séquence, nous commençons les inversions dès le début de la pratique avec quelques variations de la chandelle (Sarvangasana). Il y a certaines traditions de Hatha Yoga qui commencent leurs pratiques physiques par des inversion (notamment Iyengar et Sivananda). La raison de cela est qu'elles permettent de calmer le système nerveux, favorisent le calme et la détente. Commencer par une inversion permet donc de développer la concentration dès le début de la pratique pour développer présence et pleine conscience pendant la suite des enchainements et des respirations.
Il est conseillé d'avoir déja une certaine expérience avec la pratique du Yoga avant de s'engager dans cette séquence, les inversions pouvant créer des tensions dans les épaules ou la nuque.
Comme toujours laissez la respiration être le moteur de la pratique. Laissez-là initier chaque mouvement, chaque posture avec légèreté et précision. La qualité de la respiration sera toujours l'un des facteurs déterminant sentir l'efficacité d'une pratique.
Télécharger séquence en pdf

Légende : chaque posture s'enchaîne de manière fluide (rester 3 à 5 respirations)
Le terme ROS : signifie "repeat other side", vous pouvez choisir de faire une transition (vinyasa) ou non entre chaque coté.

Leave a Reply